Pompiers Solidaires

Des femmes et hommes de l’association humanitaire Pompiers solidaires, sont parties en mission de développement délivrer des enseignements de préventions et de gestes de premiers secours au Pérou.

La mission s’est déroulée principalement dans trois des quarante-trois districts de Lima (capitale de 7 605 436 habitants pour 2846 hab./ km²), parmi les plus pauvres de la capitale péruvienne.

«Depuis 2013, nous y formons des jeunes mais aussi des adultes. La population est très sensible aux premiers secours car les habitants savent que leur pays a connu et connaîtra des séismes de grande ampleur : le but n’étant pas d’éviter les catastrophes naturelles mais d’y être préparé».

« Néanmoins, les habitants n’ont pas encore le réflexe d’appeler les pompiers. Parfois, ce sont les policiers eux-mêmes qui amènent l’accidenté à l’hôpital, dans un pays ne disposant pas de la même couverture de santé que la France, la douleur, elle, restant la même…»

(Extrait – La Dépêche du Midi)

Recherches populaires : Pourquoi choisir votre photographe en Haute-Garonne ?, Faites appel à une photographe à Toulouse (31000)
Remonter